Classe à Horaires Aménagés Théâtre : état de travail

A l’is­sue du pre­mier tri­mestre, les élèves de CHA‑T de l’é­cole Malégarie ont pré­sen­té le ven­dre­di 11 décembre 2020 un état de tra­vail.
Habituellement, tous les élèves de l’élé­men­taire, ain­si que les parents des élèves de la classe CHA‑T sont conviés à cette pré­sen­ta­tion. En rai­son du contexte sani­taire, seuls les élèves de CP ont pu y assister.

Cette séance publique a per­mis de mon­trer le tra­vail en cours.
Les CE ont pré­sen­té des images impro­vi­sées à par­tir de la matière tra­vaillée autour de la pièce qu’ils pré­sen­te­ront en fin d’an­née “Coule Cool Pirate!” d’Eric Simard.
Pour cer­tains CE1, une pre­mière expé­rience du pas­sage sur scène devant un public !

Les CM ont tra­vaillé ces der­nières semaines sur des scènes à 2 per­son­nages “Miche et Drate, paroles blanches” de Gérald Chevrolet. Ils ont appris le texte très rapi­de­ment et ont fait preuve dans le tra­vail de leur appé­tit de théâtre.

Le public, enfin les CP, ont été exemplaires !

Travail des CE. N’hésitez pas à agran­dir les fenêtres pour vision­ner les vidéos.

Travail des CM (déso­lé pour la qua­li­té, il a fal­lu réduire la vidéo pour la mettre sur le site…)

Les CE1 CE2 pho­to­graphes (la suite)

La chute spor­tive catas­tro­phique (Ayoub, Athéna, Aaron, Alexandru)
La tête dans les livres (Mathéo, Yanis, Farès, Fatma)
La chaise se balance (Inès, Adam, Estrela, Eneko)
Avoir le bal­lon sur les épaules (Zaïneb)
La glis­sade dans la flaque (Habib, Jiyan, Hafsa, Luna)
L’assomage du bal­lon (Yacine)
L’assomage du bal­lon (Elias)
L’assomage du bal­lon (Nossair)
L’escalier glis­sant (Ilyas, Marwa, Noah)
Piégée par un fil (Nada)
L’homme au cha­peau (Ayoub)
La tête dans une pou­belle (Youssef)
L’homme acro­bate (Ziyad)
L’avalanche de livres (Jade)

Les CE1 et CE2 pho­to­graphes : à la manière de Sandro Giordano

On perd le contrôle, on tombe, mais nous sau­vons l’objet que nous tenons en main. C’est ce qu’a vou­lu mon­trer le pho­to­graphe Sandro Giordano dans son oeuvre rigolote.
“L’histoire de Charles Malégarie” Samet
“Soleil” Khadija
“Tombée dans le sala­dier!” Rosevie
“Libertrou” Ayman

“Libertrou” Synthia
“L’histoire la plus rapide du monde !” Beyza
“Soleil” Angelina
“Téléphone cas­sé” Tiago
“Téléphone cas­sé” Sandro
“Chute de trot­ti­nette” Yasmine
“Chute de trot­ti­nette” Zaïnab
“L’histoire de Charles Malégarie” Doryan
“L’histoire de Charles Malégarie” Enes

Le musée des CP de Malégarie : à la manière d’Ursus WEHRLI.

Il y a deux pho­tos, une avant et une après.

La pre­mière montre une col­lec­tion d’ob­jets comme on la voit dans la réalité.

La deuxième montre ces mêmes objets bien ran­gés (par cou­leur, par forme, par taille…)

En s’ins­pi­rant du tra­vail d’Ursus Wehrli, les élèves ont réa­li­sé ces œuvres d’art : visi­tons leur musée et appré­cions le tra­vail des artistes !!!!

Classe de neige 2020

Bonjour ! Egun on ! 

Mais que se passe-t-il ? Zer da hori ?

Notre cham­pion vient de chaus­ser ses chaus­sures de ski et a pris tout son matériel.

Mais oui, bien sûr, très pro­chai­ne­ment se dérou­le­ra la classe de neige “Payolle La Mongie 2020” avec tous les CM de l’é­cole Charles Malégarie. Réunion de pré­sen­ta­tion ce soir à 17h15 à l’é­cole. A ne pas manquer… 

Laster arte / A bientôt

Rencontre spor­tive Ultimate

Si vous ne connais­sez pas l’ul­ti­mate, il est temps de vous y mettre !

Les élèves de sixième du col­lège Albert Camus et les élèves des CM2 et CM1/CM2 des écoles du réseau ont fait connais­sance avec l’ul­ti­mate cette année, dans le cadre d’un pro­jet spor­tif por­té par les pro­fes­seurs d’EPS du col­lège, les ensei­gnants des CM et les édu­ca­teurs spor­tifs de la Ville de Bayonne.

Les CM2 (et quelques CM1!) des écoles Brana et Briand et une par­tie des élèves de Ferry et Malégarie ont retrou­vé ce matin au stade Pierre Cacareigt les élèves des 6èmes 1, 2 et 6 du col­lège Albert Camus et consti­tué avec eux des équipes mixtes.

Ces équipes se sont ensuite ren­con­trées dans des matchs rapides et très animés.

Jeudi matin, ce sera au tour des écoles Cavaillès, la Citadelle et à l’autre moi­tié des élèves de Ferry et Malégarie de consti­tuer des équipes avec les 6èmes 3, 4 et 5 pour une seconde ren­contre « Ultimate ».

Si vous pas­sez par là…

Arette jour 3

Quelle jour­née fantastique !!!

Un soleil écla­tant réchauf­fait déjà les som­mets, il ne fal­lait sur­tout pas oublier la crème solaire.

Après un bon petit déjeu­ner, c’est avec une cer­taine exper­tise que cha­cun d’entre nous est allé récu­pé­rer son maté­riel de ski. Dès 10h les pre­miers groupes étaient en mou­ve­ment sur une neige de très grande qualité.

La plu­part d’entre nous avons emprun­té le télé­siège pour la pre­mière fois avec une cer­taine appré­hen­sion tout de même.

De nom­breuses des­centes réa­li­sées ont per­mis à chaque skieur d’a­mé­lio­rer sa technique.

Ce soir, c’est la boum !!! Tout le monde s’apprête.

On ne se cou­che­ra pas trop tard car demain nous repar­tons pour de nou­velles glisses avant un retour à Bayonne pour 19h.

Bonne soi­rée et à demain !!!

Arette, jour 2

Très belle jour­née de ski !!!

Une météo très agréable avec des pay­sages magni­fiques. Nous avons tous pro­fi­té de ces condi­tions idéales pour décou­vrir enfin le ski alpin et déjà bien progressé.

Bon d’ac­cord ce n’est pas tou­jours facile de se rele­ver mais la plu­part d’entre nous avons emprun­té les tapis et cer­tains sont mon­tés très très haut sur la montagne.

Au retour, une petite par­tie de foot dans le centre pour se dégour­dir les jambes.

Ce soir David , le conteur béar­nais, nous a par­lé de mon­tagne, d’arbres qui perdent leurs feuilles , de bon­homme et de femme de neige… Une veillée cap­ti­vante qui nous aura tous fait rêver…

Premier jour à Arette

Après un bon déjeu­ner au centre, nous sommes mon­tés à la Pierre Saint Martin prendre le maté­riel de ski. Par groupes nous avons fait nos pre­mières glisses, pas tou­jours facile d’au­tant plus qu’il y avait un brouillard épais. Il n’y aura d’ailleurs pas de pho­to de ski ce soir.

Au retour, douche , ins­tal­la­tion dans les chambres et veillée jeux de socié­té après un dîner réparateur.

10h30, tout le monde dort afin d’être en très grande forme demain matin !!!