Segpa incroyable ?

Nos élèves de CM de Ferry ont pas­sé une mati­née en com­pa­gnie d’é­lèves de 3ème Segpa au col­lège Albert Camus.

Ils ont pu y décou­vrir les métiers de la vente et de l’ha­bi­tat au tra­vers d’ac­ti­vi­tés pra­tiques.

Chaque enfant a réa­li­sé une hor­loge sur du bois de récu­pé­ra­tion de palette qu’il a ensuite appor­tée chez lui…

A n’en pas dou­ter vu leurs mines réjouies et la moti­va­tion dont ils ont fait preuve toute la mati­née, ils conser­ve­ront un sou­ve­nir très  posi­tif de leur pas­sage en seg­pa…

Aupa Segpa!!!

Portraits d’en­fants à la Citadelle

Ce der­nier tri­mestre, les élèves de CP et de CE1 ont réa­li­sé de nom­breux tra­vaux suite à la visite de l’ex­po­si­tion “Un air de famille” au Musée Basque : réa­li­sa­tion de por­traits en arts plas­tiques (encre, pein­ture, crayon), rédac­tion de por­traits à l’é­crit, concep­tion d’un por­trait per­son­nel avant prise de pho­to indi­vi­duelle, obser­va­tion et décryp­tage en his­toire de l’Art, expres­sion orale en anglais, etc.

Des livrets indi­vi­duels ras­sem­blant une par­tie des tra­vaux de chaque élève ont été réa­li­sés. Ils ont été pré­sen­tés ain­si que les autres réa­li­sa­tions (arts visuels) aux parents lors d’une expo­si­tion le jeu­di 7 juin en soi­rée. L’école s’est alors trans­for­mée en musée. Les enfants ont pu faire décou­vrir le fruit de leur tra­vail à leurs parents, venus nom­breux pour l’oc­ca­sion.

Il y a pour le moment un sou­ci tech­nique avec la vidéo vidéo. Vous la trou­ve­rez éga­le­ment en sui­vant ce  lien.

Cliquer ICI : Exposition “Portraits d’en­fants” CP-CE1

Une Mare à Cavaillès

 Juin 2018 : Comment a‑t-on obte­nu cela ?

Janvier 2016 : Un simple trou creu­sé par les employés de la ville de Bayonne. L’eau s’in­filtre dans le sol

Juin 2016 : Une classe de CP/CM1 tente de l’im­per­méa­bi­li­ser avec de l’ar­gile tas­sée. Que de cal­culs et de sueur !

Février 2017 : Une classe de CP/CE1 se charge de la végé­ta­li­sa­tion de la mare. Beaucoup de recherches : plantes fil­trantes, abris à insectes, … Mais aus­si de la cou­ture pour faire des jar­di­nières de tis­su bio­dé­gra­dable!!!

Juin 2017 : Les plantes prennent le pou­voir.

prin­temps 2018 : Une classe de CM1/CM2 résout le pro­blème de la cla­ri­fi­ca­tion de l’eau en fabri­quant un filtre bio­lo­gique.