Rencontre spor­tive Ultimate

Si vous ne connais­sez pas l’ul­ti­mate, il est temps de vous y mettre !

Les élèves de sixième du col­lège Albert Camus et les élèves des CM2 et CM1/CM2 des écoles du réseau ont fait connais­sance avec l’ul­ti­mate cette année, dans le cadre d’un pro­jet spor­tif por­té par les pro­fes­seurs d’EPS du col­lège, les ensei­gnants des CM et les édu­ca­teurs spor­tifs de la Ville de Bayonne.

Les CM2 (et quelques CM1!) des écoles Brana et Briand et une par­tie des élèves de Ferry et Malégarie ont retrou­vé ce matin au stade Pierre Cacareigt les élèves des 6èmes 1, 2 et 6 du col­lège Albert Camus et consti­tué avec eux des équipes mixtes.

Ces équipes se sont ensuite ren­con­trées dans des matchs rapides et très animés.

Jeudi matin, ce sera au tour des écoles Cavaillès, la Citadelle et à l’autre moi­tié des élèves de Ferry et Malégarie de consti­tuer des équipes avec les 6èmes 3, 4 et 5 pour une seconde ren­contre « Ultimate ».

Si vous pas­sez par là…

Jazz in school

Ce matin, c’é­tait la pre­mière répé­ti­tion de “Jazz in school”.
Après avoir tra­vaillé les chants dans leurs classes, les élèves de CM1 d’Aristide Briand et de Jean-Pierre Brana ont bra­vé la pluie pour venir retrou­ver les élèves de sixième d’Albert Camus.
Une autre répé­ti­tion est pré­vue en mars, avant la ren­contre avec les éta­blis­se­ments voi­sins ins­crits dans ce projet.
Puis ce sera le concert, mais nous vous en reparlerons !

Rencontre avec PEF (24–05-18)

Une bien belle ren­contre avec un per­son­nage hors du com­mun, d’une proxi­mi­té et d’une sim­pli­ci­té admi­rables avec nos élèves du haut de ses quelques 150 ouvrages en lit­té­ra­ture jeu­nesse, dont la plus connue “La belle Lisse Poire du prince de Motordu”.
Une belle affluence éga­le­ment à la repré­sen­ta­tion du soir à la média­thèque de la Place des Gascons. Bravo aux classes de Céline GOYENECHE (A.Briand) et Nathalie DUBES (C.Malégarie) pour leur impli­ca­tion dans le pro­jet et leur prestation.

Un audi­toire captivé…

Un Pef en mode local !