UPE2A- Projet autour des monstres

Un pro­jet inter-écoles autour de la thé­ma­tique des monstres :

  • des lec­tures d’albums
  • du voca­bu­laire spécifique
  • des arts visuels
  • et des res­ti­tu­tions.… A voir et écouter !
  • https://www.youtube.com/watch?v=LicPqIvMxeE
  • https://www.youtube.com/watch?v=dGaSj2499Gs

Rencontre spor­tive Ultimate

Si vous ne connais­sez pas l’ul­ti­mate, il est temps de vous y mettre !

Les élèves de sixième du col­lège Albert Camus et les élèves des CM2 et CM1/CM2 des écoles du réseau ont fait connais­sance avec l’ul­ti­mate cette année, dans le cadre d’un pro­jet spor­tif por­té par les pro­fes­seurs d’EPS du col­lège, les ensei­gnants des CM et les édu­ca­teurs spor­tifs de la Ville de Bayonne.

Les CM2 (et quelques CM1!) des écoles Brana et Briand et une par­tie des élèves de Ferry et Malégarie ont retrou­vé ce matin au stade Pierre Cacareigt les élèves des 6èmes 1, 2 et 6 du col­lège Albert Camus et consti­tué avec eux des équipes mixtes.

Ces équipes se sont ensuite ren­con­trées dans des matchs rapides et très animés.

Jeudi matin, ce sera au tour des écoles Cavaillès, la Citadelle et à l’autre moi­tié des élèves de Ferry et Malégarie de consti­tuer des équipes avec les 6èmes 3, 4 et 5 pour une seconde ren­contre « Ultimate ».

Si vous pas­sez par là…

Petit-déjeuner au col­lège CAMUS

Les élèves ont été invi­tés au Collège Camus afin de par­ta­ger un petit-déjeuner avec une classe de 6è, le but étant de tra­vailler sur l’é­qui­libre alimentaire.

Chacun est repar­ti avec un set de table rap­pe­lant les règles essen­tielles pour com­po­ser un bon petit déjeu­ner équilibré !

Projet foot à l’école

Projet réa­li­sé en co-intervention (maîtresse-maître PMQC) par la classe de Cm2 de l’é­cole JP Brana en par­te­na­riat avec la F.F.F à l’oc­ca­sion de la coupe du monde Féminine en France

Ecole JP Brana – Votez pour nous !

Budget par­ti­ci­pa­tif Bayonne

Bonjour à tous

La Mairie de Bayonne a lan­cé l’idée d’un bud­get par­ti­ci­pa­tif pour finan­cer des pro­jets. Deux pro­jets dépo­sés par notre école ont été rete­nus. Aujourd’hui, vient l’heure du vote…

Nous, « l’équipe des petits génies », membres du conseil du jar­din péda­go­gique de l’École Jean-Pierre Brana à Bayonne, tra­vaillons depuis cinq ans dans ce magni­fique jar­din. Nous aime­rions fabri­quer de belles maquettes fonc­tion­nant avec des éner­gies renou­ve­lables et prendre soin de notre jardin.

Mais tout cela dépend de vous. Aussi nous vous deman­dons de VOTER pour nos projets.

Mathias Yoan Lenny Raphael Fatima Zara Shana Arthur

Pour voter allez sur le site de la ville de Bayonne rubrique Actualités, puis « bud­get participatif »

NOS PROJETS SONT LES 11 ET 21. ILS CONCERNENT LE JARDIN PÉDAGOGIQUE

Pour voir nos vidéos de pro­mo­tion cli­quez sur les liens soulignés :

#BudgetparticipatifBayonne – Projet 11- A l’é­cole des p’tits génies

#BudgetparticipatifBayonne – Projet 21- Pérenniser le jardin

VOTEZ POUR NOUS

ET FAITES VOTER AUTOUR DE VOUS !!!!!

Jazz in school

Ce matin, c’é­tait la pre­mière répé­ti­tion de “Jazz in school”.
Après avoir tra­vaillé les chants dans leurs classes, les élèves de CM1 d’Aristide Briand et de Jean-Pierre Brana ont bra­vé la pluie pour venir retrou­ver les élèves de sixième d’Albert Camus.
Une autre répé­ti­tion est pré­vue en mars, avant la ren­contre avec les éta­blis­se­ments voi­sins ins­crits dans ce projet.
Puis ce sera le concert, mais nous vous en reparlerons !

Mak Jak au col­lège Albert Camus

Rentrée en musique pour les élèves de sixième !!!

Chanteur, rap­peur et musi­cien, Mak Jak a pro­po­sé aux élèves de sixième réunis dans la cour un mini-concert avec plu­sieurs chan­sons de son réper­toire, sui­vi d’un temps d’échanges.

Les élèves de CM1 et CM2 des écoles Jean-Pierre Brana et Charles Malégarie, invi­tés à par­ta­ger ce moment avec les nou­veaux col­lé­giens, ont  été accueillis par M. De Oliveira, pro­fes­seur de musique et orga­ni­sa­teur de l’événement.

Mak Jak, le par­rain de cette ren­trée en musique, a su don­ner à ce matin de sep­tembre une cou­leur par­ti­cu­lière, mélange de géné­ro­si­té, de talent et de dis­po­ni­bi­li­té.