Le musée des CP de Malégarie : à la manière d’Ursus WEHRLI.

Il y a deux pho­tos, une avant et une après.

La pre­mière montre une col­lec­tion d’ob­jets comme on la voit dans la réa­li­té.

La deuxième montre ces mêmes objets bien ran­gés (par cou­leur, par forme, par taille…)

En s’ins­pi­rant du tra­vail d’Ursus Wehrli, les élèves ont réa­li­sé ces œuvres d’art : visi­tons leur musée et appré­cions le tra­vail des artistes !!!!

Classe de neige 2020

Bonjour ! Egun on !

Mais que se passe-t-il ? Zer da hori ?

Notre cham­pion vient de chaus­ser ses chaus­sures de ski et a pris tout son maté­riel.

Mais oui, bien sûr, très pro­chai­ne­ment se dérou­le­ra la classe de neige “Payolle La Mongie 2020” avec tous les CM de l’é­cole Charles Malégarie. Réunion de pré­sen­ta­tion ce soir à 17h15 à l’é­cole. A ne pas man­quer…

Laster arte / A bien­tôt

Rencontre spor­tive Ultimate

Si vous ne connais­sez pas l’ul­ti­mate, il est temps de vous y mettre !

Les élèves de sixième du col­lège Albert Camus et les élèves des CM2 et CM1/CM2 des écoles du réseau ont fait connais­sance avec l’ul­ti­mate cette année, dans le cadre d’un pro­jet spor­tif por­té par les pro­fes­seurs d’EPS du col­lège, les ensei­gnants des CM et les édu­ca­teurs spor­tifs de la Ville de Bayonne.

Les CM2 (et quelques CM1!) des écoles Brana et Briand et une par­tie des élèves de Ferry et Malégarie ont retrou­vé ce matin au stade Pierre Cacareigt les élèves des 6èmes 1, 2 et 6 du col­lège Albert Camus et consti­tué avec eux des équipes mixtes.

Ces équipes se sont ensuite ren­con­trées dans des matchs rapides et très ani­més.

Jeudi matin, ce sera au tour des écoles Cavaillès, la Citadelle et à l’autre moi­tié des élèves de Ferry et Malégarie de consti­tuer des équipes avec les 6èmes 3, 4 et 5 pour une seconde ren­contre « Ultimate ».

Si vous pas­sez par là…

Arette jour 3

Quelle jour­née fan­tas­tique !!!

Un soleil écla­tant réchauf­fait déjà les som­mets, il ne fal­lait sur­tout pas oublier la crème solaire.

Après un bon petit déjeu­ner, c’est avec une cer­taine exper­tise que cha­cun d’entre nous est allé récu­pé­rer son maté­riel de ski. Dès 10h les pre­miers groupes étaient en mou­ve­ment sur une neige de très grande qua­li­té.

La plu­part d’entre nous avons emprun­té le télé­siège pour la pre­mière fois avec une cer­taine appré­hen­sion tout de même.

De nom­breuses des­centes réa­li­sées ont per­mis à chaque skieur d’a­mé­lio­rer sa tech­nique.

Ce soir, c’est la boum !!! Tout le monde s’ap­prête.

On ne se cou­che­ra pas trop tard car demain nous repar­tons pour de nou­velles glisses avant un retour à Bayonne pour 19h.

Bonne soi­rée et à demain !!!

Arette, jour 2

Très belle jour­née de ski !!!

Une météo très agréable avec des pay­sages magni­fiques. Nous avons tous pro­fi­té de ces condi­tions idéales pour décou­vrir enfin le ski alpin et déjà bien pro­gres­sé.

Bon d’ac­cord ce n’est pas tou­jours facile de se rele­ver mais la plu­part d’entre nous avons emprun­té les tapis et cer­tains sont mon­tés très très haut sur la mon­tagne.

Au retour, une petite par­tie de foot dans le centre pour se dégour­dir les jambes.

Ce soir David , le conteur béar­nais, nous a par­lé de mon­tagne, d’arbres qui perdent leurs feuilles , de bon­homme et de femme de neige… Une veillée cap­ti­vante qui nous aura tous fait rêver…

Premier jour à Arette

Après un bon déjeu­ner au centre, nous sommes mon­tés à la Pierre Saint Martin prendre le maté­riel de ski. Par groupes nous avons fait nos pre­mières glisses, pas tou­jours facile d’au­tant plus qu’il y avait un brouillard épais. Il n’y aura d’ailleurs pas de pho­to de ski ce soir.

Au retour, douche , ins­tal­la­tion dans les chambres et veillée jeux de socié­té après un dîner répa­ra­teur.

10h30, tout le monde dort afin d’être en très grande forme demain matin !!!

Mak Jak au col­lège Albert Camus

Rentrée en musique pour les élèves de sixième !!!

Chanteur, rap­peur et musi­cien, Mak Jak a pro­po­sé aux élèves de sixième réunis dans la cour un mini-concert avec plu­sieurs chan­sons de son réper­toire, sui­vi d’un temps d’é­changes.

Les élèves de CM1 et CM2 des écoles Jean-Pierre Brana et Charles Malégarie, invi­tés à par­ta­ger ce moment avec les nou­veaux col­lé­giens, ont  été accueillis par M. De Oliveira, pro­fes­seur de musique et orga­ni­sa­teur de l’é­vé­ne­ment.

Mak Jak, le par­rain de cette ren­trée en musique, a su don­ner à ce matin de sep­tembre une cou­leur par­ti­cu­lière, mélange de géné­ro­si­té, de talent et de dis­po­ni­bi­li­té.