1918–2018 : nous visi­tons le siècle (épi­sode 3)

Rencontre avec une cen­te­naire

Notre pro­jet sur le siècle écou­lé conti­nue d’a­ni­mer notre année de tra­vail. Cette fois-ci, une dame ayant fêté ses cent ans récem­ment, Mme Madeleine Pellegrini, est venue nous rendre visite. Nous avions envie de lui poser des dizaines de ques­tions.

Mais com­ment pose-t-on une ques­tion ? Est-ce que je com­mence par “est-ce que” ou peut-on mieux s’ex­pri­mer ? Où met-on le pro­nom per­son­nel, le sujet, le verbe ? Dans quel ordre ?

Il y avait tant de ques­tions : Comment l’é­cole était-elle quand vous étiez petite ? Aviez-vous la télé­vi­sion ? La vie était-elle dif­fé­rente durant la seconde guerre mon­diale ? Quelle inven­tion a le plus chan­gé votre vie ? .…

Madeleine Pellegrini a répon­du à toutes ces ques­tions et nous l’a­vons écou­tée avec grande atten­tion.

Pour la remer­cier de sa venue, nous lui avons chan­té 2 chan­sons “Quand on s’pro­mène au bord de l’eau” (1936) et “le tour­billon de la vie” (1957)

Prochain épi­sode

Le 21 décembre, chaque classe va pré­pa­rer une recette d’au­tre­fois pour la faire goû­ter à l’en­semble des élèves de l’é­cole.

Pensez-vous que nous allons aimer le panais et tous ces légumes oubliés ?

Une réponse sur “1918–2018 : nous visi­tons le siècle (épi­sode 3)”

  1. Merci les enfants pour tout ce tra­vail!!
    Cette belle ren­contre récom­pense vos efforts…
    Bravo à tous!!

Les commentaires sont fermés.