Cycle esca­lade et pelote

Pendant huit semaines, les CE2-CM de l’é­cole de la Citadelle ont par­ti­ci­pé à un cycle esca­lade et pelote.

En esca­lade, les élèves ont appris à ajus­ter leur har­nais (bau­drier), ins­tal­ler un des­cen­deur, faire un nœud de 8, les gestes pour assu­rer et dégai­ner. Et bien sûr, ils ont pu s’en­traî­ner à esca­la­der les voies du mur d’es­ca­lade.

En pelote, après des jeux de mani­pu­la­tion de la balle, les élèves se sont exer­cés au jeu de la “mon­tante des­cen­dante”. Ils jouent en 1 contre 1 sur les mini-terrains du mur à gauche. Après cinq minutes de match, les gagnants se déplacent sur le ter­rain à gauche. Les per­dants se déplacent sur le ter­rain situé à droite pour un nou­veau match…

Outre leur aspect ludique, ces acti­vi­tés ont per­mis de connaître et res­pec­ter les règles de sécu­ri­té et de tra­vailler la coor­di­na­tion des actions motrices.

Les élèves et les ensei­gnants remer­cient Christian Garat pour son aide lors de ces acti­vi­tés.

Une réponse sur “Cycle esca­lade et pelote”

  1. La Citadelle : “Toujours plus haut!”

    Bravo à tous ces grim­peurs et pilo­ta­ris (filles et gar­çons bien sûr!!)!
    Et féli­ci­ta­tions à Christian pour son tra­vail avec les élèves !

    Jérôme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *