La MVC St Etienne nous a offert un joli spectacle rempli de magie et d’humour. L’artiste nous a fait complètement oublié le froid ambiant ! Une belle fin d’année…
UPE2A- Projet autour des monstres
Un projet inter-écoles autour de la thématique des monstres :
- des lectures d’albums
- du vocabulaire spécifique
- des arts visuels
- et des restitutions.… A voir et écouter !
- https://www.youtube.com/watch?v=LicPqIvMxeE
- https://www.youtube.com/watch?v=dGaSj2499Gs
Classe à Horaires Aménagés Théâtre : état de travail
A l’issue du premier trimestre, les élèves de CHA‑T de l’école Malégarie ont présenté le vendredi 11 décembre 2020 un état de travail.
Habituellement, tous les élèves de l’élémentaire, ainsi que les parents des élèves de la classe CHA‑T sont conviés à cette présentation. En raison du contexte sanitaire, seuls les élèves de CP ont pu y assister.
Cette séance publique a permis de montrer le travail en cours.
Les CE ont présenté des images improvisées à partir de la matière travaillée autour de la pièce qu’ils présenteront en fin d’année “Coule Cool Pirate!” d’Eric Simard.
Pour certains CE1, une première expérience du passage sur scène devant un public !
Les CM ont travaillé ces dernières semaines sur des scènes à 2 personnages “Miche et Drate, paroles blanches” de Gérald Chevrolet. Ils ont appris le texte très rapidement et ont fait preuve dans le travail de leur appétit de théâtre.
Le public, enfin les CP, ont été exemplaires !
Travail des CE. N’hésitez pas à agrandir les fenêtres pour visionner les vidéos.
Travail des CM (désolé pour la qualité, il a fallu réduire la vidéo pour la mettre sur le site…)
Les CE1 CE2 photographes (la suite)
Les CE1 et CE2 photographes : à la manière de Sandro Giordano
Un “P’tit Déj” au quotidien
Certains arrivent très tôt avec les ramassages scolaires, d’autres choisissent d’arriver un peu plus tôt pour déjeuner entre camarades…
De quoi donner, peut-être, quelques idées dans les accueils périscolaires du premier degré…?
Le musée des CP de Malégarie : à la manière d’Ursus WEHRLI.
Il y a deux photos, une avant et une après.
La première montre une collection d’objets comme on la voit dans la réalité.
La deuxième montre ces mêmes objets bien rangés (par couleur, par forme, par taille…)
En s’inspirant du travail d’Ursus Wehrli, les élèves ont réalisé ces œuvres d’art : visitons leur musée et apprécions le travail des artistes !!!!
La germination des lentilles
La fin de l’hiver approche. C’est le moment de planter.
Les lentilles vont-elles pousser ? Et comment ?
– avec ou sans terre ?
– avec ou sans Soleil ?
– avec ou sans lumière ?
– avec ou sans eau ?
…
Nous déposons des lentilles sur une grille au-dessus de l’eau. Le récipient est exposé à la lumière.
Voici une vidéo pour mieux comprendre à partir d’images prises pendant 10 jours.
Abécédaire de la danse
En parallèle avec le projet REP danse contemporaine (association Horizon Danse), les élèves de GS ont créé l’abécédaire de la danse, qui présente des mots utilisés lors des séances de danse avec Sandra et des photos des lettres capitales faites avec leurs corps.
« Sentimenduak dantzan ! »
Egun on deneri !
6.3 eta 6.4 geletako ikasle elebidunak “Sentimenduak dantzan ! ” antzerkia prestatzen ari dira urtarril eta otsail honetan, euskaraz Kiribil Konpainiaren eta REP sarearen laguntzarekin. Ideia ainitz, errepika ainitz eta lana gogotik egina !
Otsailaren 21ean, ostirala, A. Camus kolegioko Baliabide Ainitzeko Gelan antzerkia aurkeztuko dute iluntzeko 18:00etan. Denak plazer handiz gonbidatuak zirezte ! Zuen beha izanen gira !
Milesker ainitz eta fite arte,
Adeitasunez,